La nanotechnologie – élixir ou fléau ?

                                    nano2.jpg 

  Ami lecteur,

  Je souhaite ici traiter, très théoriquement puisque les derniers achèvements technologiques sont difficilement accessibles, du sujet de la nanotechnologie. Eglise de la miniaturisation, le projet de cette science consiste en de minuscules robots, parfois autoduplicateurs, qui puissent être injectés par millions dans le sang. Ces ouvriers microscopiques pourront alors stimuler les muscles ou détruire le cholestérol, ou plus intéressant, lutter contre des maladies, voire contre le développement du cancer. 

  Dans la pratique, si la technologie a déjà été mise sur le marché, c’est principalement sous la forme d’articles cosmétiques ( 6000 environ sont disponibles en Europe ), avec des effets « rajeunissants », par exemple. Si la fiabilité effective de ces produits est déjà en cause, leurs effets secondaires sur l’organisme à long terme EST TRES LOIN d’avoir été préparé et étudié avec soin.

  D’autre part, il faut prendre en compte le potentiel immense des possibilités offertes par la nanotechnologie, y compris le contrôle nerveux, la mort provoquée à distance, l’addiction à cette technologie ou artificiellement générée envers d’autres produits, voire à long terme le contrôle pur et simple des pensées d’un individu. 

  Pour en rajouter dans l’horreur, les systèmes d’IA des nanorobots sont également à surveiller, en particulier dans le cas d’autoduplicateurs, sous peine de prolifération incontrôlée. Les rapports entre nanorobots différents, ou le risque d’overdose de l’organisme n’ont pas plus été soulevés par les commissions scientifiques chargées de les examiner.

  Enfin, il y a tout bêtement la question du rejet par l’organisme, la formation de caillots, l’évacuation ou l’entretien des nanorobots, et si tant est leur temps de survie dans un corps. Tout cela devrait être précisé bien plus explicitement, et étudié et encadré bien plus en profondeur avant des mises sur le marché. 

  Je ne suis qu’un simple citoyen, mais si je pouvais planter ici une pancarte clignotante avec un gyrophare rouge au-dessus, je dirais : Attention à la nanotechnologie, face à laquelle les pires épidémies et poisons peuvent n’être que des brouillons amateurs de la Nature.    

Une Réponse à “La nanotechnologie – élixir ou fléau ?”

  1. svt59 dit :

    votre site é trés trés bien voila le mien : svt59.unblog.fr bonne visite

Laisser un commentaire

WADE - Président - |
la vérité |
Mohamed Fouad Barrada |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann
| optiqueslibérales