Cadeau spécial premier tour (encore un !)

  Cher lecteur,

  Tu remarqueras que je ne dégoise pas, actuellement, sur le Front National, sa déroute aux présidentielles, et celle qu’on annonce déjà aux législatives. Bof, pas drôle de tirer sur les ambulances. Il me reste ce semblant de chevalerie. Et puis, tout au fond de mon crâne, une vieille toile confucéenne qui se demande : « Des deux maux, lequel est vraiment le pire ? »

  Alors oui, Jean-Marie est un fasciste. Qui n’a jamais pu, en fin de compte, accéder au pouvoir. Il a goûté un peu au banquet, en 2002 ; à peine quelques minutes, quelques miettes, une nuit improvisée, à l’arrache, déjà annoncée par les sourires en coin des présentateurs, une bonne heure à l’avance. Aaaaah… L’hypocrisie est une valeur sûre, en France. Un article du Monde l’avait même prédit, et ce n’est pas si étonnant de voir que les Français ne lisent pas tant « Le Monde » que ça. Las, la « surprise » est arrivée. 2002. Ding. Dong. ( le « Dong » c’est pour le deuxième tour, si incroyablement imprévisible… ) 

  Depuis, il y a eu la peur ; pendant cinq ans ; que je n’oublierais pas. Mais c’est le jeu, non ? Ce jeu truqué à l’avance de scrutin majoritaire à deux tours… Le Pen allait-il encore bloquer le jeu ? Pourrir les présidentielles pendant 10 ANS ?

  Non, finalement, les français ne sont pas si spontanément dramaturges que ça. Les rédacteurs de la pièce l’avaient déjà mise en scène à l’avance, faisant monter le « suspens » autour du score du FN… pour mieux s’acharner sur ce parti qui s’était cru « de la famille de la haute » en 2002, et dont le peuple se gaussait à présent. « Nous n’avons pas les mêmes valeurs; on ne mélange pas les vulgaires skinheads avec les grands patrons voyons, ça n’est pas correct. » aurait-on pu entendre sans toute cette putain d’hypocrisie officielle.

  Alors, lequel des deux maux est le pire ? Le potentiellement pire ( fascisme assez outrancier ) ou l’institué ( fascisme démocratie médiatique ). En tout cas, si je devais faire une fleur à Jean-Marie, je raconterais simplement qu’il a jeté Arno Klarsfeld d’un de ses meetings, avec un minimum d’humour !

  Le premier ( wai on dirait une fable ), brushing au vent, avait eu le culot d’exhiber un t-shirt « Le Pen=Hitler » ou « FN=Nazi », bien en évidence, pour faire un « coup médiatique ».

  Le service de sécurité a réagi en exilant le fâcheux, en caleçon sur l’autoroute !

  Gnierk gnierk…  la solution adaptée au problème, l’humiliation contre la vanité, c’est pas si mal… ( Woh chialez pas d’après mes sources il n’y est resté que peu de temps, en caleçon sur l’autoroute*, avant de trouver un poste de police )

*Waaaaahahahaahaaaaahahahaaha… ouh. **

**La France, c’est le pays du rire. Il en faut, de l’humour, en France. sisi.

Une Réponse à “Cadeau spécial premier tour (encore un !)”

  1. H'Brown dit :

    pas mal ton blog
    un petit coucou
    http://hbrown.unblog.fr

    Dernière publication sur maat ou vanite ? : UN MONDE SANS LES NOIRS

Laisser un commentaire

WADE - Président - |
la vérité |
Mohamed Fouad Barrada |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann
| optiqueslibérales