Pillages, dictatures, et sourires franco-africains

                                   afrique.gif

  C’est bizarre comme, à force de connaître quelque chose, on en oublie même d’en parler… je répare donc mon erreur en plaçant en lien, sur ce blog, l’excellent site www.stop-francafrique.com

  Ami lecteur, si tu n’es pas au courant de ces horreurs diplomatiques, je t’enjoins à ouvrir les yeux dessus, à présent; car il existait un espoir pour que Royal abolisse ces infâmies franco-africaines, qui capitalisent sur la misère de dizaines de peuples dans l’unique but de détourner des richesses, et d’engraisser quelques diplomates/traficants d’armes/gouvernants de la fameuse « zone grise » liée au secret d’Etat.

  Soudan, Tchad, Centrafrique, Nigéria et Niger, les deux Congo, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, Madagascar, entre autres, souffrent encore des velléités de notre « Pays des Droits de l’Homme »; on y tue et emprisonne les opposants. Le Sénégal lui-même, « vitrine démocratique » de l’Afrique, a recours aux élections truquées, avec la bénédiction française. Omar Bongo côtoie, sans un reproche, nos gouvernants actuels; les génocidaires du Rwanda ne sont pas punis… bref, la situation semble empirer.

  Qu’y faire ? Désolé, là je sèche. Nos députés, qui ont le droit constitutionnel d’interroger le gouvernement sur les actions de nos troupes, dans le monde, ne l’utilisent pas. Le sujet, tabou, n’est jamais porté à l’attention du public; c’est qu’on touche là à l’inique le plus carabiné. Alors, au moins, ami lecteur, même si cela te dégoûte de ton pays, informe-toi : tu verras dans ces faits, à peine masqués, le vrai visage de la France : derrière l’hypocrisie des « Droits de l’Homme », notre gouvernement soutient une bonne vingtaine de dictatures sanguinaires.

  Au fond, c’est dommage qu’il n’existe pas de terme plus fort, et moins galvaudé que « honte »; il serait, ici, approprié.

Laisser un commentaire

WADE - Président - |
la vérité |
Mohamed Fouad Barrada |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann
| optiqueslibérales