Obama le plagiaire

barack.jpg 

  J’en profite pour faire un petit détour par la campagne présidentielle américaine… et par le flot de déceptions qu’elle charie avec elle. Déjà, le système de vote américain, « winner takes all », signifiant que chaque Etat (sauf deux, précisément) donne toutes ses voix au vainqueur des élections, et d’une manière générale, le bipartisme et la faible différence entre républicains et démocrates, sont déjà des motifs d’ennui et de frustration.

  Mais regardons d’un peu plus près les finalistes, sur le champ de course. Une Hillary Clinton qui verse sempiternellement dans le larmoyant, avec ses grands yeux, son « les femmes doivent voter pour moi » et sa démagogie étalée un peu partout. De l’autre côté du ring, un John MacCain qui ne sait que parler de guerre, de celles qu’il a connu, de celles qu’il veut lancer. Qui a le charisme d’une endive, et l’intégrité d’un présentateur de journal sur TF1 (ou Fox News), mais qui va probablement gagner… Pourquoi ?

  Parce que, à part la miss Clinton, il y a… Barack Obama ! Oui, ce grand type noir qui fait titrer les magazines « la génération Obama » et placarde un peu partout le mot « changement ». Eh bien, plutôt que de parler d’un glorieux avenir américain, voyons ce que Monsieur Obama fait avec le passé : il le plagie. Ainsi, cette stupéfiante vidéo : http://www.ilovepolitics.info/Obama-copie-conforme_a330.html qui compare le discours du gouverneur du Massachussets Deval Patrick avec l’un des derniers speechs de « monsieur Révolution ». La ressemblance est plus que troublante, elle est imparable : Obama a tout simplement pompé le discours d’investiture du premier noir qui soit devenu gouverneur, datant d’à peine moins de deux ans !

  Qu’en pensez-vous ? Pour moi, c’est tout simplement rédhibitoire. [EDIT : De récentes informations m'ont appris que Obama aurait pompé ce discours avec l'accord de son auteur. Mouais... je persiste à trouver cela bien naze, d'autant que ce speech est déjà une resucée des discours de Martin Luther King...]

Laisser un commentaire

WADE - Président - |
la vérité |
Mohamed Fouad Barrada |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann
| optiqueslibérales