Egalité salariale entre les sexes, et démagogie de l’UMP

  Je poursuis ici ma réflexion sur l’égalité entre les sexes, en particulier au sein de l’entreprise, à la lumière de l’actualité élyséenne. Il y a quelques jours, Sarkozy a annoncé une loi visant à établir une réelle égalité salariale entre hommes et femmes. Qui peut s’y opposer ?

  Le problème, c’est que cette annonce faite deux jours avant le premier tour des municipales (quel hasard !), fait suite à au moins six lois récentes établissant précisément cela. Sans parler du fait que, depuis notre première Révolution, il est soit-disant interdit de discriminer les citoyens (ce qui n’a pas empêché les républicains de retirer le droit de vote aux femmes et d’établir un scrutin uniquement masculin, soit dit en passant). La dernière loi, datant de Chirac, et c’est là l’un des points de ma réflexion, étant prévue pour s’appliquer en décembre 2010 (j’adore les mecs qui prennent des décisions qui ne les concerneront pas, d’ailleurs), Sarkozy promet, pour sa part, un texte applicable, lui, en 2009.

  Alors, voilà. Je sais que je pousse de nombreux coups de gueule ici actuellement, mais là c’est une rafale de fusil-mitrailleur que j’aimerais tirer au ciel. Ceux qui discriminent ne méritent que LA PRISON, point. Et cela doit s’appliquer dès maintenant. 2010 ? 2009 ? Et pourquoi pas 2050 ?

  Ouvrons les yeux ! En France, quelqu’un qui vole un pain, dans une boulangerie, souffrira plus qu’un patron qui humilie et rabaisse une part de ses employés ! Que risquent ceux qui payent moins cher les femmes que les hommes – ou le contraire ? Simplement rien. Une amende, au maximum. Et ça se prétend une Démocratie ? On se fout de la gueule de qui, là ? De celle des travailleurs, sans doute… Donc, on résume : Quiconque discrimine quelqu’un en fonction de son sexe, de son âge, de sa confession, de son orientation sexuelle, de sa tête, de son handicap éventuel, de sa sensibilité politique ou de sa couleur préférée, mérite la prison. Point barre. Est-ce si difficile à comprendre et à appliquer ?

-jrdf
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

WADE - Président - |
la vérité |
Mohamed Fouad Barrada |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann
| optiqueslibérales