Municipales : Colombes

afficheofblog.jpgafficheofficielle2.jpg 

  Dans la dernère ligne droite, je souhaite relater ici, brièvement, ce que j’ai pu recueillir de mon court passage militant à Colombes, il y a quelques jours. La bataille des municipales y oppose Philippe Sarre à Nicole Goueta, la maire sortante. A noter que le MoDem a décidé de rallier, à la dernière minute, la liste UMP… Quand on sait que Goueta a supprimé la plupart des subventions aux associations, et qu’elle est soutenue par l’infâme Rama Yade, qui se victimise en évoquant un racisme tout virtuel, il y a de quoi être en deuil pour le « Mouvement Démocrate ».

  Les jeux sont néanmoins serrés. La gauche, au premier tour, a totalisé un score de près de 49%, tandis que la droite, forte de 44%, se voit à présent renforcée (en théorie) par les voix du MoDem. Sur place, il m’a néanmoins semblé ressentir un fort penchant populaire pour Philippe Sarre. Notre camion militant, sur son passage, était interpellé de manière joviale par les jeunes des quartiers, et des citoyens ont klaxonné pour nous soutenir. C’était suffisamment sensible pour être rapporté. Colombes est une ville à structure plutôt droitière, mais la gestion actuelle de la mairie de droite a profondément irrité nombre de ses habitants.

  Je ne peux relater ici les différences programmatiques entre les deux camps, dans le détail, faute de temps et par souci de respecter les lois électorales. Je ne fais que donner un point de vue strictement personnel, un témoignage en bref; Ce qui est certain, c’est que si Philippe Sarre n’est pas élu ce soir à la mairie de Colombes (sa liste plus précisément, le maire étant élu par le Conseil Municipal), la déception sera intense pour une bonne part de la population, socialistes en première ligne, évidemment. A ce titre, je rapporte également que le fonctionnement de la section de cette ville m’a paru exemplaire, dynamique, populaire, et redoutablement organisé. Le peuple tranchera en cette journée… Mais bon, vous connaissez mon pronostic, et mon espoir. Le 92, bastion des bastions de la droite, peut connaître ce soir un petit séisme, et en tant qu’habitant depuis toujours de cette zone, ce ne sera pas pour me déplaire…

EDIT : PHILIPPE SARRE A GAGNE ! YIPEEEEE ! VICTOIIIIIIIRE !

-jrdf
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

WADE - Président - |
la vérité |
Mohamed Fouad Barrada |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann
| optiqueslibérales