Sarkozy se trimballe en Angleterre

  Woah… rien que d’en parler, j’ai envie de baîller. Ben voilà… Notre Bon Roi, qui cherche à se refaire une santé médiatique (narcissisme, quand tu nous tiens), est allé rendre visite à la Reine mère. Niveau protocole, il a déguisé sa nana en Jackie Kennedy (waiii… super…) et s’est relativement bien tenu, excepté que son passage-éclair ne lui a même pas permis de visiter deux villes – le strict minimum pour une visite officielle – ni même de retourner voir la Reine le lendemain. Vite fait, vite torché, trois photos et c’est parti…

  Plus intéressant au niveau politique, l’entrevue avec Gordon Brown, et surtout deux discours particulièrement intéressants :

  Le premier, tenu devant le Parlement britannique, a confirmé l’engagement des troupes françaises en Afghanistan. En clair, Sarkozy ne déroge pas à la tradition de foutage de gueule de notre belle République, et sans consulter une seule fois les représentants élus de son peuple, il va faire part d’une nouvelle qui engage notre Nation… devant des parlementaires étrangers ! Trop fort…

  Le deuxième, tout aussi emblématique, s’adresse aux français exilés en Angleterre, 300 000 environ, une bonne grosse communauté donc. Ce qu’ils peuvent m’énerver, en passant, ces « exilés »… pas de patriotisme nauséabond là-dedans, chacun fait ce qu’il veut, mais c’est le genre de types qui se gargarisent d’être des aventuriers, et qui votent à distance non pas sur les programmes, mais sur l’image. Comme ils se sont barrés parce que la France n’était pas assez « libérale » à leurs yeux, ils se vendent à celui qui leur parlera le mieux. Peu importe la réalité des faits, c’est d’abord une question de language. Ben voilà. Sarkozy, la larme à l’oeil, vient les flatter dans le sens du poil, et ils sont tout contents. Et hop là ! Un gros tas de votes qui tombent dans l’escarcelle de l’UMP !

  En bref, une visite démago en puissance, scandaleuse du point de vue de l’intégrité de notre Nation (annoncer uniquement devant des étrangers une résolution diplomatique qui engage la France), avec faste et première dame costumée bien comme il faut.

  La suite !

-jrdf
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

WADE - Président - |
la vérité |
Mohamed Fouad Barrada |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann
| optiqueslibérales