Les forces de l’ordre de plus en plus maltraitées par l’Etat Sarkozien

h2013201251226155727.jpg

  Sans aucune marque de pitié, ami lecteur, je plains pourtant nos pauvres policiers… Déjà que le gouvernement leur doit plus de 15 millions d’heures supplémentaires, voici qu’en plus, et contrairement aux promesses de campagne de Vous-savez-qui, ils voient leurs effectifs amputés de 10 000 hommes.

  Voilà donc une partie des forces de l’ordre qui manifestent leur mécontentement, soutenus par une partie de leurs syndicats (Alliance, vaut mieux pas trop compter sur eux pour remettre en question la droite, surtout lorsqu’elle est au pouvoir). N’oublions pas qu’ils avaient déjà grogné plusieurs fois, et que les médias semblent toujours aussi occupés à aller faire des reportages sur les gamins violés, plutôt que sur des policiers trahis.

  Je transmets ici l’édito de leur tract :

  « Les Gardiens de la Paix et Gradés de la Police Nationale sont au nombre de 105 000. Ces derniers représentent le socle opérationnel sur lequel s’appuie l’action de la Police Nationale; Sans eux, rien n’est possible. » [NDLR : Jeu de mots par rapport à : "Ensemble, tout devient possible" ?]

  « La réforme 2004 prévoyait que ce chiffre soit porté à 108 000 d’ici à 2012, selon un accord conclu entre le ministère et les syndicats policiers. »

  « Avec les mesures annoncées, nous ne serons plus que 100 300 policiers en 2012; Si l’on retire les 2000 commissaires et officiers qui disparaîtront aussi, ce seront en réalité 10 000 emplois qui seront supprimés. »

  Le JRDF est de tout coeur avec les policiers dans leur combat, pour des effectifs mieux répartis, conformes aux négociations antérieures, des heures supplémentaires payées, et nous ajoutons même : pour des postes de police et des équipements bien entretenus… car actuellement, ami lecteur, le déficit de personnel dans les commissariats est à l’origine d’une infestation de GALE.

  ‘fait vraiment pas très bon être policier, ces temps-ci… sans compter les suicides en hausse, et les « bleus » affectés en priorité dans les quartiers les plus difficiles…

-jrdf
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

WADE - Président - |
la vérité |
Mohamed Fouad Barrada |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann
| optiqueslibérales