Greenpeace dépose un iceberg sur la Seine

1286131978greenpeacedeposeunicebergde16metressurlaseine.jpg

Paris, France – A la veille du sommet du G8 qui s’ouvrira demain en Italie, l’association écologiste Greenpeace a installé un iceberg sur la Seine afin de rappeler à Nicolas Sarkozy l’urgence de la lutte contre le réchauffement climatique.

 

Ce matin, Greenpeace a déposé un iceberg factice de seize mètres de haut sur la Seine, près de la Tour Eiffel, afin de symboliser l’impact que pourrait avoir le réchauffement climatique sur la planète.

La sculpture grandeur nature auprès de laquelle ont été déposées des pancartes « Sarkozy : climat recherche leader » ou « G8 : climat recherche leader » sera démontée demain, jour de l’ouverture du Sommet du G8 qui se déroulera en Italie jusqu’à vendredi.

Avec dix autres ONG écologistes, humanitaires ou de défense des droits de l’Homme, Greenpeace appelle les Français à signer un « ultimatum climatique » adressé à Nicolas Sarkozy, espérant ainsi récolter au moins un million de signatures.

A cinq mois du Sommet de Copenhague, il revient aux pays les plus industrialisés et les plus pollueurs de « trouver une voie de sortie à la crise climatique annoncée » a déclaré Pascal Husting, directeur de Greenpeace France, avant de déplorer les promesses selon lui non tenues du président français.  »Nicolas Sarkozy, qui multiplie les discours incantatoires et se targue d’être le champion de la lutte contre le dérèglement climatique, n’a toujours pas fait la preuve de sa volonté politique à faire face à la crise climatique » estime-t-il.

Le sommet qui se tiendra à L’Aquila, en Italie, accueillera le G8 élargi à une quarantaine d’autres États et organisations. Jeudi, la question du climat sera au centre d’une réunion du forum des économies majeures qui regroupe 17 pays dont la Chine et l’Inde, deux pays que l’Italie espère pouvoir convaincre d’accepter l’objectif particulièrement ambitieux d’une réduction de 50% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050.

 

[NDLR : MAIS OUI BIEN SÛR !!!! 2050 !!!! Et POURQUOI PAS 2570 ?]

-jrdf
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

WADE - Président - |
la vérité |
Mohamed Fouad Barrada |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann
| optiqueslibérales